The House of The Dead est une licence SEGA issue du monde arcade. Il s'agit d'une série phare de Rail Shooter, un genre de jeu qui ne laisse pas le joueur contrôler ses déplacement, mais où la caméra en vue à la première personne est gérée automatiquement. Le joueur se contente alors de pointer une arme à l'écran en visant les monstres qui apparaissent au fur et à mesure des pérégrinations du héros. Ce type de jeu demande une bonne dose de réflexe et de self contrôle. Toutefois The House of The Dead: Overkill fait figure d'exception dans la série puisqu'il s'agit en fait d'un portage d'un jeu initialement sorti sur Nintendo Wii, la fameuse WiiMote remplaçant le gun / fusil disponible sur les bornes. La version PS3 sortie quelques années plus tard (fin 2011) utilise donc logiquement le PlayStation Move. Les fans d'arcade auront ils droit à portage bas de gamme ou découvriront ils une gemme méconnue ? La réponse dans ce test!
Gameplay
On peut apercevoir une tête à gauche : il s'agit d'un collectible |
Graphismes et ambiance
Le jeu semble tout droit tiré des films de série B. Quittant le coté fantastique-gore des précédents House Of The Dead, le scéanario raconte une histoire de film où 2 flics américains un peu nerveux se retrouvent à pourchasser un savant fou au milieu d'une fête foraine, d'un club de strip tease, ou encore d'une prison! L'ensemble du rendu du jeu est filtré par un effet de bande cinéma style 70's. Les dialogues, à l'image du bestiaire, sont ouvertement vulgaires et comiques. La musique colle à cet esprit, et des morceaux funk / rock reprenant les épisodes joués ont été écrits spécialement pour l'occasion.Technique
Au menu :du zombie vulgaire en HD ! |
Conclusion
Gore Kitsh et original, à la difficulté bien dosée, House Of The Dead Overkill: Extended Cut est un jeu qui se consomme sans faim ;) Bien sur il faut adhérer au style du flic macho et vulgaire, de la cruche blonde ultra sexy et du savant fou, mais si Tarantino et le second degré vous plaisent alors ce jeu vous donnera des heures de challenge et de plaisir, pour peu que vous aimiez scorer. Mais si le "Bad Taste" ne vous fait pas sourire, il se peut que vous soyez allergique à ce titre ! C'est en quelque sorte quitte ou double : on adore ou on déteste!
Les moins :
Animations moins soignées que les titres arcade, mini jeux trop anecdotiques
Les plus :
Les plus :
La 3D, la HD, les niveaux suplémentaires, les challenges, a BO, l'ambiance et les cinématiques style film gore / 70's
Ma note :
Ami lecteur, cela me fera plaisir de lire ton commentaire sur cet article!
Tu peux aussi me retrouver ici :
@CollecZone
Ami lecteur, cela me fera plaisir de lire ton commentaire sur cet article!
Tu peux aussi me retrouver ici :
@CollecZone
1 commentaire:
J ai fait ce jeu sur la wii une premiere fois en solo, ensuite a deux, et c etait l eclate!! Malgre le graphisme plus que moyen, je me rapelle de la bande son d enfer et un humour omnipresent. Apparemment, la version ps3 est de la meme lignee..
Enregistrer un commentaire