samedi 17 mars 2012

[Arrivage] cartouches MVS

C'est du lourd qui est arrivé aujourd'hui :
2 titres SNK qui ont marqué les esprits a leur époque. J'ai nommé :
Soccerbrawl et NeoDrift out! j'ai eu la chance de trouver Soccerbrawl avec sa shockbox et son insert Southtown. Il s'agit d'un jeu de football prenant place dans le futur où les joueurs sont équipés d'armures et tirent de véritables boulets de canon qui rebondissent sur les bords du terrain.


Voici ce que dit la description :
"Soccerbrawxl : le but ultime du futur!"

Les sportifs cybernétiques utilisent des coup de pieds et des phasers pour détruire les autres joueurs. Assurez vous d'avoir votre barre de puissance REMPLIE quand vous pratiques ces tactiques brutales. 2 stades équpés d'un blindage magnétique vous permettent d de faire des passes ou de tirer... en utilisant les murs. Il n'ya aucuns cartons dans ce championnat, alors surveillez vos arrières ou vous serez pulvérisé par l'équipe adverse! Vous trouverez avec ce titre le descendant le plus avancé du monde du foot ... SOCCER BRAWL.


Le jeu est pas mal du tout, prise en main immédiate, bonne impression de puissance. Les visules sont un peu vieillissant, car il s'agit d'un des premier jeu du système (donc moins bon qu'un neogeocup 98 par exemple). L'ordi est dur à battre au bout de quelques matchs, et le versus est plutot cool!
Je dirais que l'amusement est immédiat, et intense, les 15 première minutes. le gameplay devient en effet un peu répétitif apres ce temps.

Ceci dit, c'est le role de l'arcade : une session de 10 minutes 100% fun, sans temps de chargement, sans sauvegarde, sans DLC et sans cinématique éternisante!

Ce jeu est tout simplement parfait pour se changer les idées au cours d'une aprem de FIFA 2012!

Neodrift Out rejoindra une shockbox a son effigie dès que celle ci sera découpée. Il s'agit de mon coup de coeur sur la neo. Il s'agit d'un jeu de rallye en vue de dessus/trois quart. Probablement le meilleur du systeme. Les graphismes ont des palettes de couleur très équilibrées, les visuels sont vraiment sympathiques, le son contient une BO de jeu et des voix tout simplement parfaites, accordée a l'époque, aux visuels, et au gameplay.
Le gameplay, parlons en : la voiture accélère tres vite en appuyant sur le bouton A. Une demi seconde avant les virages vous serez prévenu par le copilote avec une icone en haut de l'écran montrant le genre du virage sur une minimap. a vous ensuite de donner un acoup au bon moment pour tourner avec l'angle parfait et garder la vitesse. Meme si vous croiserez des concurrents, l'essentiel du jeu est taper le meilleur chrono. Si vous arrivez a temps pour tous les checkpoints, la partie continue. Dans le cas contraire... il faudra remettre un crédit ;)

les voitures sont les emblèmes du rallye japonais/asiat des années 90 : celica 3 aux décos vertes et rouges, subaru bleu étoilée et la mitsubishi lancer rouge et blanche. Les trois ont des caractéristiques différentes. Les niveaux du début privilégient la vitesse (prenez la voiture la plus rapide, et vous finirez les 2 premiers stage les doigts dans le nez!). Mais des qu'on se retrouve sur la neige... on comprend l'intéret de choisir une voiture moins puissante mais qui donne un bon grip! Ce qui compliquera la tache de faire un bon score sur les premiers niveaux...

Aucun commentaire: