Le printemps, c'est l'époque des vides-greniers. Je ne suis pas du tout un habitué de ces places de marché où certains dénichent des bonnes affaires à tout va, et je vous avouerai que c'est la première fois depuis les cinq dernières années que je ne rentre pas "brocouille", comme on dit dans le jargon!
Voici donc une petite liste des trucs sympa que j'ai pu dénicher lors de cet ensoleillé printemps 2014 :
- Des jeux d'arcade et du flipper
- Des jeux qui vous remontent le taux de midichloriens
- Un jeu de fantômes
- De la grosse licence que je ne connaissais pas encore
Pour être franc avec vous, je n'ai pas trouvé ces trésors uniquement en brocante, et j'ai également pu profiter des bon plans transmis par nos partenaires hamster joueur et serial-dealer ! Ce mois de mai aura été composé d'un poil de chance, d'un zeste d'opportunités, et d'un grand bain de soleil.
Mes premiers jeux PlayStation 1
Waaa wa la la la, waaa waa lalala... |
Je n'ai jamais eu de PlayStation 1. J'ai découvert cette machine à sa sortie dans les années 90 chez les amis (et oui, j'avais quelques amis snobs chanceux qui avaient cette machine à leur disposition quand ils rentraient de l'école primaire!) ou un peu plus tard chez la famille. La première machine PlayStation que j'ai possédée fut une PlayStation 2 -un des premier modèle en coloris "Silver prestige line" offert à Noël par ma chérie aux alentours de 2007 (un modèle d'occasion donc). Tout ceci expliquant que je n'ai jamais eu de jeu de PlayStation 1 dans ma collection. C'était donc l'occasion de changer cela quand je suis tombé sur ce lot "1 jeu pour 1€", je n'ai pas su résister à prendre ces trois titres : Pro Pinball, Bust a Move (aka Puzzle Bubble) et McGrath vs Pastrana Freestyle Motocross.
J'avais retourné Pro Pinball : Timeshock sur PC et je sais que le genre n'a pas de concurrent digne de ce nom sur Ps1. Pro Pinball : Big Race USA est le dernier opus de la meilleure série de flipper virtuel. Bust a Move 4 est un classique de l'arcade qu'on ne présente plus. La réalisation est impeccable, et ça me donne envie de mettre une PlayStation dans ma borne! Et enfin, Jeremy Mc Grath Freestyle MotoCross est un titre bien fun et bien nerveux devant lequel j'ai passé des heures avec mon cousin. La BO orchestrée par Offspring était démente !
Star wars days
Poooin poooin, Poinpoinpoin Poin! Pooin Poinpoinpoinpoin! |
Vous savez sans doute que le 4 mai, se prononce à l'anglaise "May the fourth", homophone du célèbre adage "May the force be with you". Ayant passé du temps sur les table de flipper de Zen Studios cela m'a donné envie de prolonger l'expérience et de m'immerger un peu plus dans l'univers de Star Wars avec les jeux vidéo. Il y avait certains monuments vidéoludiques, d'excellents titres à la réalisation somptueuse, dont je n'arrêtais pas d'entendre parler mais que je n'avais encore jamais essayé. Aucune hésitation je n'ai eu à la vu de ce lot. Jedi Outcast, la suite de Dark Force II, est un FPS basé sur le moteur de Quake 3. Star Wars Battlefront est une sorte de MMO militaire dans l'univers de la guerre des clones. Jouable en multi mais néanmoins finissable en solo. Et enfin, Knight Of The Old Republic aka Kotor est le chef d'oeuvre de Bioware, un des meilleurs jeu de rôle tout univers confondu et probablement le meilleur jeu de rôle sur Xbox1. Cerise sur le gâteau, à l'époque ou ces jeux ont été développés, la Xbox1 était la plateforme de référence. Ces jeux sont donc en version supérior par rapport à a Gamecube et au PC (cf les notes impressionnantes de metacritic !)
L'école de l'assassinat ?
Désolé, là, aucune musique ne me vient en tête! |
Ca peut étonner pas mal de monde, mais au final, j'évite souvent des jouer aux blockbusters. L'arrivée de la PS4 aidant, j'ai obtenu ces titres PS3 sur la brocante d'une école à un prix plus que raisonnable : Assassin's Creed II et Call Of Duty : Black Ops. Oui, je me confesse, j'ai jamais touché à "cauloffe". Je ne m'en portais pas plus mal, mais je ne vais pas pour autant bouder mon plaisir à la découverte de ce pilier du FPS moderne, même si je ne toucherai probablement jamais au multi. Autre licence phare du jeu vidéo moderne à laquelle je n'ai jamais gouté : Assassin's Creed. Le premier opus étant réputé buggé et n'ayant aucun trophées sur PS3 (bouuuuh!), j'ai tout simplement décidé d'éviter d'y jouer. Ubi Soft ayant corrigé le tir avec Assassin's Creed II, même si j'avais un peu peur de rater un morceau de l'histoire du jeu, je me suis finalement laisser tenter et c'est avec plaisir que j'explorerai Rome. Il en fallait peu pour me convaincre car je trouve que la rome antique est un univers rarement choisi pour les mises en scènes mais pourtant tellement passionant! A l'attention des sceptiques : il faut goûter à Roma Aeterna, un roman de Silverberg stupéfiant, et se plonger dans la série "Rome" un peplum épique et captivant qui raconte l'agonie d'une civilisation.
Casper le gentil fantôme s'enrôle dans l'armée ?
Et enfin pour terminer ce mois de mai, un hamster s'est glissé dans la partie pour annoncer que cdiscount faisait une promo : pour environ 20€ j'ai pu recevoir dernièrement une manette filaire Hori GemPad 3 sur laquelle je vous ferai un retour très bientôt, ainsi que le dernier Call of Duty Ghost, un simulateur de fantôme en vogue chez les jeunes en ce moment. J'attend donc Halloween et je pars à la recherche d'un drap blanc histoire de me mettre au maximum dans l'ambiance pour découvrir ce titre. J'avais adoré Luigi's mansion sur 3DS, et j'espère que j'aimerai tout autant ce jeu de fantômes sur PS3. Naaaaan, je déconne bien sûr! Les critiques ne sont pas forcément positives, mais ça me servira juste à comparer avec l'épisode Black Ops dont je parlais plus haut, et on m'a dit du bien de sa campagne solo courte mais intense. Par contre je suis déjà déçu que le titre ne supporte pas la 3D. Franchement, ça servait à quoi de pousser aussi fort pour nous équiper en 3D il y a quelques années si c'est pour abandonner cette technologie aujourd'hui ?
2 commentaires:
Petite erreur : poin poin poin POINNNNNNN poinnnnnnPoiiiiinnnnnn Poin popoinnn poinpoinpoin...Sinon RAS
Mersi, c corrigée!!!
Enregistrer un commentaire