dimanche 5 août 2012

[SEN] 4ème trophée de platine : Killzone3

J'avais publié il y a quelques temps un article sur les trophées du SEN (Sony Entertainement Network - anciennement PSN, oui il faut s'y faire...). Je suis donc fier de vous annoncer, après un samedi après-midi d'acharnement que j'ai décroché mon 4ème trophée de platine! Il s'agit d'une de mes licences favorite: cette licence représente d'après moi la meilleure série de FPS que la PS3 aie connu : Killzone.

bannière Killzone
Gare au Hellgast !

Le platine de Killzone 2 étant aujourd'hui impossible a cause des serveurs online, je viens donc de platiner de Killzone 3, un jeu dont je vous proposais il y a quelques mois le déballage du collector "Hellgast Edition". Ce platine est accessible, mais donne néanmoins du fil a retordre: il est classé rare par le site psnprofiles.com. Il serait détenu par environ 20000 personnes à cette date pour 140000 possesseurs. Heureusement le jeu est très immersif, très bien reglé, et impressionne toujours, même après avoir terminé la campagne solo.

icone platine killzone 3
Fier d'avoir obtenu cette médaille!
Il s'agit d'un platine assez complet. Pour l'obtenir le joueur devra :
- joueur en coop local
- briller sur le online
- intégrer une équipe officielle sur le online (j'ai eu la chance de faire partie de la team [KOZH] , petite dédicace à l'ami Psytonik qui a géré le online sur KZ3 )
- réaliser des niveaux de manière spectaculaire ou suivant différente tactiques auquelles on ne penserait pas du tout quand on est plongé dans l'action (on pense notemment à la séquence infiltration sur Helgan, chapitre intitulé "6 mois plus tard"). - terminer le jeu avec le mode de difficulté maximum (elite), un mode de difficulté qui supprime le viseur, et nécessite donc d'être totalement vigilant. Je n'ai eu aucune gêne à refaire le jeu en mode élite, car même si j'avais déjà fini la campagne solo, ce niveau de difficulté donne vraiment beaucoup de piquant à la partie, et donne franchement au joueur l'impression de faire progresser son niveau général de jeu (prudence dans l'action accrue, rapidité de la visée et augmentation de la précision, déplacements plus efficaces...).

 Le trophée qui m'aura donné le plus de difficulté sera celui de la plage de Senlin (titre du trophée : Nettoyage - Tuez 40 soldats helghasts). Il semblerait que le jeu aie un "glitch" avec la dernière version de la mise à jour du jeu. J'ai donc du supprimer la mise a jour pour essayer de passer ce trophée sur la version antérieure du jeu, mais cela m'a semblé très difficile tout de même. Solution : l'obstination. J'ai du refaire cette séquence une bonne cinquantaine de fois avant de déclencher de "diding" salvateur!

Le trophée le plus épique est celui de la destruction du Mawler (Maniaque - Détruisez tout sur le MAWLR). C'est le trophée que j'ai réalisé en dernier. La scène en question est tout simplement exaltante, et c'est un plaisir de se replonger sur ce champ de bataille équipé de la plus grosse arme du jeu pour affronter ce mastodonte qui semble invincible! Pour bien apprendre l'endroit des armes à détruire sur la séquence à bord de l'intruder, j'ai fait appel au site ps3trophies qui propose quelques screenshots très pratiques pour maîtriser cette partie très rapide et qui ne laisse aucun droit à l'erreur.

Pour mon prochain platine, j'hésite encore entre Uncharted 2 et God Of War 3 !

PS : n'ayant eu ce platine qu'à 64 % je recherche des joueurs qui auraient le DLC Retro Map Pack afin de m'approcher un peu pus des 100%. Laissez un commentaire sur cette article ou contactez moi via mon twitter pour mettre en place des parties sur ces maps!

Aucun commentaire: