mardi 7 août 2012

[Arrivages] Bilan des soldes d'été 2012

Ca y est : nous sommes au mois d'Août, et les soldes d'été, c'est terminé! Bilan et retour sur les acquisitions du mois de Juillet.

En guise de commencement ces quelques statistiques :
Somme totale dépensée : 98€
Nombre de jeux récoltés : 4 + un guide
Plateforme la plus représentée : Playstation 3

Mon achat coup de coeur : The House Of The Dead : Overkill Extended Cut PS3
Un titre excellent, qui fleure bon l'arcade à la maison! Un titre que je recherchais depuis plusieurs mois en promo qui était enfin soldé. The House Of The Dead: Overkill, c'est une des grande licence de SEGA, ici adaptée en HD, jouable au Playstation Move, avec support de la 3D et possédant un trophée platine! J'attend vraiment beaucoup de ce jeu car il est vraiment l'héritier de ces bornes jouissive à gros écrans et gros guns. Cet exemplaire fut le dernier de mon magasin, j'ai donc eu un coup de chance en le dégotant pour un peu moins de 10 € lors de premiers jours de la braderie Game (à la mi-juillet, 15 jours après la première vague de soldes) :

Une grosse licence arcade signée SEGA

Mon achat craquage : Edition collector de Batman Arkham City PS3
En entrant de manière nonchalante dans le troisième magasin Game de mon agglomération, je jette un oeil trente secondes dans un bac de rebut : vieux jeux de foots, titres ratés, bref les invendus invendables avant de repartir rapidement vers la sortie où un vendeur m'apelle et me demande ce que je recherche. En générale l'attitude un peu collante du personnel est limite pénible, et je répond froidement que les soldes de cette années ne m'intéressent pas et que je suis déçu. Je lui dit que je recherche des collectors, et là le vendeur me répond avec un grand sourire : "si vous voulez, il me reste des Batmans Collectors en réserve". Ni une ni deux, j'ai craqué, et me voilà délesté d'une quarantaine d'euros supplémentaires. Merci monsieur le vendeur !

Batman Arkham City, édition collector, sur PS3

L'inattendu soldé : Deux Es Human Revolution PS3
Ce fut la surprise. Pourquoi solder aussi rapidement cet excellent titre? Est-ce parce qu'il a été offert aux abonnés du Playstation Plus ? Je pensais attendre de trouver le collector (accompagné d'une figurine ou d'un steelbook chez Micromania), et pour cette raison je n'ai d'abord pris que le guide (qui sera extrêmement pratique pour platiner le jeu). Mais comme le tarif était vraiment sympa, j'ai fini par retourner au bac rempli d'inombrables invendables et prendre un des rares exemplaire du jeu Deux Es Human Revolution qui était soldé sur PS3 (10€ le jeu, et 5€ le guide):

Chef d’œuvre vidéo-ludique de l'univers cyberpunk

L'achat WTF qui n'aurait pas eu lieu sans ces soldes : Kung Fu Rider PS3
Eh oui, les courses de chaises c'est fun. Très mal reçu par les critiques à sa sortie, j'ai pensé que 3€ pouvaient au final cacher une bonne surprise. Réponse bientôt dans un futur test (ou pas).

Course de chaises + Move = Kung Fu Rider!

Les soldes que j'espérait mais qui n'étaient pas présentes :
J'aurais bien aimé trouver un Playstation Sharp Shooter. Trouvable pour 10€ dans certaines enseignes de grande distribution j'aurais bien aimé pouvoir tester cet accessoire futile vendu encore 45€ chez moi. Certains Virgin avaient encore des stocks de Rayman en Edition Collector neuves (titre dont je vous propose le test et aussi le déballage)...

Ce que je n'ai pas pris (avec regrets) :
Des Sonic Generation à 10€ sur 3DS (oui je ne m'intéressait pas à la 3DS en début de soldes ;) ) chez Virgin
Des Singularity sur PS3 chez Micromania pour 4€.
Des Nintendo3DS étaient disponibles pour moins de 80€ sur fnac.com (une erreur de prix qui a fait gros buzz sur internet, mais tout les commandes honnêtes - moins de 3 exemplaires achetés en même temps- ont été honorées par la fnac)

Les soldes coté occasion : une nouvelle cartouche MVS
Quand les gamers depensent beraucoup sur le marché du neuf pendant les soldes, c'est le moment de faire de bonnes affaires en occasion. J'ai ainsi pu trouver une cartouche MVS assez rare car il s'agit d'un titre assez moderne et  faisant office de référence dans son genre : Fatal Fury Real Bout Special, que j'ai trouvé pour un peu moins de 30€ port inclus auprès d'un vendeur très sympa.

Real Bout Fatal Fury Special : un must have de la neogeo !


Rendez-vous cet hiver pour de prochaines soldes en attendant j'ai du pain sur la planche coté tests!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ouais, d'ici la fin de l'année je me prend et une neogeo et je fonce direct me prendre Fatal Fury Special !
il est heureusement pas cher dutout, allez savoir pourquoi :/