mercredi 21 août 2019

35ème trophée platine : Back in 1995 (VITA)

Et hop un trente cinquième trophée platine sauvage apparaît dans ma trophy list. Comme d'habitude depuis ces derniers mois il s'agit d'un jeu Ratalaika Games (lire mon test sur Planete Vita). Un peu plus long et aussi un peu plus coriace que d'habitude : j'ai carrément loupé un trophée manquable lors de mon premier run! En effet deux trophées sont liés aux objets à ramasser : le fusil à pompe, et les notes du docteur. Par chance j'avais sauvegardé à chaque étape sur un slot différent, ce qui m'aura évité la lourdeur d'un second run complet!

Seules trois notes du docteur étaient à récupérer, ce qui est ambigu, car durant le jeu on rencontre de nombreuses affiches et autres notices de toutes sortes. Pour celles qui sont nécessaires à l'obtention du platine : la première est dans la salle de consultation au premier niveau, la seconde est sur l'une des tables à la cantine du dernier immeuble, et la dernière se situait au dessus de la salle à manger de la maison vitrée du dernier niveau. Pas de quoi casser trois spaghettis à un canard, mais prêtez attention à garder vos sauvegardes à chaque étape si vous souhaiter vous lancer dans cette aventure qui fleure bon la PS1! Le reste ne sera qu'une formalité et tombera naturellement si vous finissez le jeu.

Aucun commentaire: