vendredi 27 janvier 2012

[Arrivage] carte mère Atomiswave (arcade)

L'Atomiswave est un système développé par Sega/Sammy dans les années 2000. C'est la plateforme qu'a choisi SNK Playmore pour continuer a proposer ses titres arcades après l'abandon du système Hyper NeoGeo 64. Pour moi c'est un peu l'après MVS : cartouches, majorité de jeux de bastons et jeux majoritairement en 2D, le principal avantage matériel de cette plate forme étant de proposer une sortie vidéo en Full VGA (31Khz) ! Comme je dispose d'un écran supportant cette fréquence dans ma borne, je suppose que je vais en prendre plein les mirettes ^_^ Les killer titres sur cette plateforme sont : Hokuto no ken, the rumble fish, KOF XI, neogeo battle coliseum, et Metal Slug 6.

J'ai acheté la mienne chez Andy Geezer, qui n'en proposait plus qu'une à son catalogue (il est en rupture aujourd'hui)! Les bootlegs bas prix étant arrivés l'an passé (malheureusement ces bootlegs sont buggés et ont une apparence de contrefaçon de mauvaise qualité), il semblerait que cette carte mère soit devenue de plus en plus difficile à trouver à un prix correct!

Malgré un souci de livraison (le colis est resté 10 jours au dépot car ils avaient collé un autocollant sur mon adresse : jamais vu plus mal organisé que GLS) je suis plus que satisfait de cette arrivage.
L'emballage d'Andy est absolument nickel (un carton tout neuf avec languette permettant de s'en servir comme boite de rangement), la carte mère est emballé dans un papier à bulle coloré et au format de la carte mère, les caches poussières sont présents et un petit adhésif protège la prise "sérial".

En ce qui concerne cette carte en elle même, l'assemblage semble être de très bonne qualité (4kg pour environ 30cm²) le plastique rouge est très agréable a manipuler, les PCB ne sont presque pas visibles (seul le port JAMMA dépasse) et l'hologramme Atomiswave complète l'impression avec une touche très flatteuse. On pourrait preque croire à une console de salon tellement le soin a été apporté au design de cette platforme. 

Plus qu'a installer ça dans la borne...et à recevoir des jeux pour nourrir la bête!

Aucun commentaire: