jeudi 4 avril 2019

32ème trophée platine : Resogun (PS4 / Vita)


Et hop, mon premier platine de l'année sera... Resogun! Après plusieurs mois (voire années) d'oubli dans mon backlog de jeux, pour cause d’un calendrier de sorties JV débordantes en 2018, j’ai repris il y a peu cette petite pépite des suédois de Housemarque. Il s'agit de mon 32ème platine, même si en réalité, je l’avais déjà platiné initialement sur Vita. La magie du trophée platine “double stack” ainsi que la qualité de de ce jeu de tir m’avaient rapidement convaincu de rempiler. (plus de polygones avec le GPU de la PS4, plus de basses dans la sono, plus de surface d’écran sur la TV du salon… miam!). L’obtention du platine fut ainsi une expérience audiovisuelle hyper plaisante, même si je connaissais déjà les 5 niveaux sur le bout des doigts. Pas de surprise : la stack de trophée est 100% similaire entre les versions Vita. Le plus dur fut de me faire aux commandes différentes (la Vita n’ayant pas de double gachettes comme la Dualshock 4). Le trophée le plus délicat à obtenir était sans doute de finir le jeu en mode difficile, mais avec un peu d’entrainement le tout passe très bien.  Le platine est savoureux car malgré un challenge assez relevé (on est pas chez Ratalaïka Games hein), aucun trophée n’est manquable. De toutes façons les parties sont courtes, un run complet sur les 5 niveaux durant entre 45 min et 1 heure. Je recommande donc ce platine à tous les chasseurs de trophées, amoureux des SHMUPS ou simplement passionnés des jeux immanquables qui rendent unique l’écoystème de Sony (car les jeux Housemarque sont exclusifs au PlayStation Store).
Bon jeu à tous !


Aucun commentaire: