mercredi 23 novembre 2016

[Trophées] XXVème platine

Comme chacun le sait, le "platoche, c'est pas fastoche". C'est avec des pouces en compote que je vous annonce l'obtention de mon vingt-cinquième trophé platine : il s'agit du fort sympathique jeu de micro-caisses Table Top Racing ; World Tour sur PS4. Offert sur le PlayStation Plus lors du mois de mai 2016, j'avais plié en quelques jours à peine le mode carrière, voitures sportives inclus, ce qui m'a permis d'obtenir sans forcé le trophée Roi Midas. Le jeu étant fort plaisant malgré le faible nombre d'environnement existants, j'ai eu envie de pousser l'expérience un peu plus loin. J'ai alors mordu à l'hameçon du mode multijoueur. Contrairement à ce que je m'imaginais, le multi de ce descendant de Micromachines m'a donné plus de fil à retordre fun. En particulier à cause d'un système de lobby assez peu fluide ou la création d'une partie demande d'attendre pluseurs minutes sans rien faire. Et croyez moi, dans ces conditions, gagner 20 courses de manière honnête pour obtenir le trophée Invicible! n'est pas une mince affaire, car j'ai l'impression que les concurrents veulent ce trophée autant que vous !
Mais fort heureusement, au bout d'une semaine d'acharnement environ, je décrochais les 3 trophées multis : Ce qui compte c'est de participer, Victoire et Invincible!, ainsi que le trophée caché Feu qui consiste à annuler un missile approchant avec la bombe magnétique (il faut se concentrer sur le son). Je pensais avoir réussi le plus dur, alors sans hésiter, j'ai choisi de prolonger l'aventure, et je me suis attelé aux fameuses épreuves spéciales. Au début ce ne fut que du plaisir : la difficulté était relevée mais au final les 3 étoiles restaient relativement accessibles. Je pensais alors que j'obtiendrais assez rapidement les 66 étoiles manquantes. Cet instant de douce naïveté perdura jusqu'à arriver aux épreuves spéciales de la catégorie "voiture puissantes". En effet, c'est ici que toute la difficulté réside ! Ne croyez pas les guides trophées qui vous annoncent une difficulté à 4/10 car le vrai score se situerait plutot à 7/10 d'après mon expérience. La raison ? C'est simple : au fil des mois l'équipe de PlayRise Digital a continué de faire vivre son jeu : nouvelles musiques (au top d'aillieurs pour qui aime la house anglaise), corrections de bugs et surtout ajustement de la difficulté. Ainsi les bugfixes ont empêché de réaliser des tours de drift en tournant en rond (un glitch était publié dans plusieurs guides d'obtention du platine et qui disposait même de vidéos démontrant l'astuce). Quant à l'ajustement de la difficulté, sachez que le contre la montre le plus dur est... encore plus dur ! Depuis la version 1.05, l'épreuve Unthinkable II demande de boucler 10 tours en moins de 4min 42s, au lien de 4min 50s auparavant. Autant dire que la difficulté est dorénavant relevée ! Et pour les petits malins qui pensent déjà à supprimer les patchs pour revenir à la version 1.0 du jeu, sachez que supprimer une mise à jour sur un jeu PS4 est impossible, et re-télécharger le jeu vous donnera utomatiquement la dernière version en cours. Mas après plusieurs nuits d'essais, rassurez vous, tout est possible et nul doute que la volonté saura vous ouvrir les portes du trophée intitulé Toujours croire en soi.


Alors après avoir réussi tous ces défis, pour me détendre un petit peu les pouces, j'ai terminé en attaquant les trophées Age de Bronze, Cuillère en Argent et Trésor Doré. Comme j'avais déjà pas mal de pièces obtenues au cours de mes courses, je n'ai pas hésité à visualiser des vidéos montrant l'emplacement des 3 pièces qui me manquaient. Comme je connaissais les circuits par coeur, cela fut l'affaire de quelques minutes seulement, et hop le saint graal Légende de TTR est enfin tombé, comme on peut le voir sur cette capture d'écran!


Note à moi même : penser à changer de manette car ma Dualshock 4 a maintenant une gachette R2 qui couine, la faute à la réalisation d'un drift de plus d'un million de points :/ 
Mon ressenti après ces quelques mois d'acharnement ? Je suis plutôt fier, car contrairement à d'autres trophy hunter, j'ai obtenu ce platine 100% à la loyale sans utiliser ni le "boost multi" ni aucun autre glitch. Et croyez moi c'est quand on accomplit ce genre d'exploit que l'on ressent la plus grande satisfaction. Bon jeu à tous! 

Aucun commentaire: