jeudi 9 juillet 2015

[PS4 Limited Edition] Jamais deux sans trois !

Et de trois. Incroyable. En l'espace de moins de 6 mois, ce ne sons pas moins de trois éditions limitées de la PlayStation 4 qui ont été annoncées par Sony. Quatre si on compte la PS4 20th Anniversary. Hantise des collectionneurs cherchant l'exhaustivité, surtout pour une machine aussi coûteuse, la multiplication de ces déclinaisons toutes plus alléchantes les une que les autres n'est pas sans rappeler la stratégie marketing de Nintendo avec les 3DS (aka "sortons plus de collectors que de jeux pour la console elle-même"). De mémoire la seule fois que l'on a pu voir cela c'était pour la PSP il y a maintenant 10 ans (et oui, déjà!). Cette édition limitée est donc aux couleurs de l'extension de Destiny : le Roi des Corrompus. Comme d'hab, la console est déjà en réservation chez amazon.fr pour une mise à disposition le 15 Septembre 2015. Comme d'hab avec Sony, le prix recommandé est de 459,9€, soit pas plus cher que la console en version normale + le jeu pris séparément.

Le thème de ce collector est un choix que je trouve étonnant puisqu'il s'agit d'une licence non exclusive, présente sur les anciennes consoles (PS3 et Xbox 360) et sortie il y a déjà un bon bout de temps, puisque Destiny était l'un des rare jeux AAA qui fut présent pour le line-up de la dernière gen. Bref, choisir ce jeu c'est un peu comme si on avait eu une PS3 édition 007 : Quantum Of Solace, 1 an après la release, au moment où le jeu rentrait dans le catalogue low-cost "PS3 essential". Mais soit.

D'un point de vue purement esthétique, la console est correcte (chacun ses goûts), mais ce qui est à remarquer, c'est que nous avons droit pour la première fois à une sérigraphie sur le corps de la console plutôt que sur le cover HD comme pour les autres éditions spéciales ! En revanche la robe reste dans un coloris basique puisqu'il s'agis du même "glacier white" que l'ancienne PS4 édition Destiny. Je vous laisse vous faire une idée par vous même. la console viendra en version 500Go et sera fournie la manette, une oreillette bluetooth, un cable HDMI, ainsi que l’édition légendaire de Destiny : Le Roi des Corrompus pour PS4. En revanche le pack n'inclut pas le stand vertical à rajouter en option. On n'en saura pas plus sur le nombre d'exemplaire ou sur la liste des magasins qui pourront avoir cette console en stock (à part amazon). Le communiqué de presse laconique annonçant juste que "le pack sera disponible pour une durée limitée dans les points de vente sélectionnés".

L’édition limitée du système PS4™ possède un design spécial : LE ROI DES CORROMPUS reproduisant une carte argentée du cosmos et frappée du sceau doré des Gardiens. 

1 commentaire:

fan_de_jeux_et_appli a dit…

Une chose est sure, la sortie de la PS4 est l’évènement de l’année pour les gamers. Voir autant d’éditions limitées ne m’étonne pas, car cette console cartonne vraiment en ce moment.