jeudi 6 décembre 2012

[Préco] Coffret Collector : La Révolution Playstation

Je ne m'en étais pas spécialement rendu compte, mais si on regarde les articles que j'ai écris jusque là, je crois que je suis un fan de la marque PlayStation. Cette marque crée par Sony il y a maintenant 20 ans a commencé en tant que simple console de salon, et qui s'est retrouvé adaptée en portables, téléphone, et déclinée sur 3 générations! Ma PS2 Fat (un modèle édition limitée gris argent) trône encore fièrement à coté de mon écran plat, et même si le cable A/V ne lui fait pas honneur, je n'ose pas la remiser dans son carton. A coté de mon lit, sur un meuble de chevet, repose sereinement ma PSP Go, repliée mais prête à jouer. Tout ça pour dire que, quand j'ai reçu le mail de Pixnlove annonçant un double ouvrage en coffret collector... ce fut dur de résister. Pixnlove, dont j'apprécie énormément les ouvrages, n'avait encore jamais traité le sujet de la PlayStation (seul Nintendo et Nec avaient eu droit à leurs parutions dédiées) et en tant que joueur enthousiaste pro-Sony et fanboy PS3 (je dois bien l'admettre...) , je suis curieux d'apprendre quels sont les secrets de la conception de ces machines! J'ai donc réservé mon coffret collector, car je sais que les tirages de Pixnlove sont souvent limités et qu'il est souvent difficile de mettre la main dessus une fois leur stock de first print épuisé (à moins d'être riche et d'encourager les spéculateur ou bien d'être assez patient pour attendre une réédition... Oui, oui, je parle bien sûr de la bible PC-Engine et de la bible des Game and Watch intitulée l'Histoire de Nintendo).

Un coffret collector dont le stock va vite s'épuiser...

Aucun commentaire: