dimanche 9 décembre 2012

[Arrivage] Guide Dark Souls

La couv', inquiétante à souhait
Je vous ai beaucoup parlé de Dark Souls, un RPG qui nous vient du Japon au gameplay aussi cruel qu'original. Je rappelle pour les deux du fond qui n'ont pas suivi :P que ce titre sadique fournit un environnement dark-fantasy ultra hostile où le moindre ennemi de base peut vous faire mourir. Le jeu récompense les explorations mais punit impatience et précipitation avec des pièges méticuleusement placés pour faire enrager le joueur! Si la frustration fait partie de ce Dark Souls, elle s'efface normalement devant la satisfaction de vaincre un énorme boss qui va dropper un artefact surpuissant...
Jusqu'au point où... le joueur va bloquer sur un monstre ou voir sa sauvegarde condamnée par un enchantement ou un empoisenement définitif...
Bref, si un jeu a besoin d'un guide, c'est bien Dark Souls! Et c'est pour cette raison que j'ai commandé ce superbe ouvrage de 380 pages aux Editions Future Press. A mi-chemin entre l'artbook et le guide, il n'est pas donné niveau prix, mais il bénéficie d'une qualité de fabrication hors du commun des guides de jeu. On a ainsi droit à une couverture cartonnée rigide, un papier glacé glacé tout en couleurs, et des illustrations sur toutes les pages. Le papier est un peu moins épais que celui de l'Histoire de Sonic mais cela n'est pas plus mal car le livre est déjà lourd et fait plus de 4cm d'épaisseur. Voilà pour ce qui est de la forme.
A l'intérieur on trouve donc un guide qui se veut complet et illustré. Le découpage offre six chapitres au lecteurs :
- le système de jeu
- le guide des ennemis (accompagné d'une stratégie pour réussir a s'en tirer)
- le guide des zones (plans, descriptions et images)
- le guide des armes (classé par genres et donnant toutes les caracs sous forme de tableaux)
- les objets magiques (description des effets)
- un chapitre "extras" de 80 pages qui analyse les PNJ, traite le New game +, la modification des armes ou encore un guide des trophées / succès.

Le contenu est ultra détaillé 
J'espère que ce livre me permettra au moins de rejoindre Anor Londo sans souffrir, en tout cas cela me redonne un peu d'espoir quant à la possibilité de décrocher le platine de ce titre que j'adore !

Aucun commentaire: