mardi 21 mai 2019

34ème trophée platine : Zeroptian Invasion (Vita)



Nouveau test d'un jeu Ratalaika Games, donc nouveau platine facile 😛. Cette fois-ci le test (à lire sur Planete Vita) a précédé l'obtention du platine. A dire vrai, j'ai bien failli lâcher l'affaire tellement la maniabilité de ce jeu est atroce. Progresser dans ce clone de Space Invaders demande un certain niveau de persévérance et de self-contrôle. En effet, le concept même du jeu (à moins que ce soit le portage en lui même...) se base sur des vitesses de déplacement et de tir "a peu près" lente. Juste ce qu'il faut de frustrant pour pousser à l'erreur alors qu'on vient de se farcir pour la cinquantième fois les premiers niveaux ultra faciles. C'est donc au bout de plusieurs jours de jeu que j'ai enfin réussi à boucler les 100%. Intense satisfaction de pouvoir enfin désinstaller le titre de ma console (alors que j'ai gardé Super Weekend Mode, allez savoir pourquoi...). Allez promis, maintenant, j'arrête le platine facile !

Aucun commentaire: