mercredi 23 janvier 2019

Un collector ultra rare de Metro Exodus à gagner !

Cela fait maintenant trèèès longtemps que je ne vous avait pas parlé d'édition collector sur le blog. D'une part parce que Instagram et Youtube ont largement pris le relais pour exposer des photos ou faire vivre l'expérience de l'unboxing, d'autre part parce que je trouve que beaucoup de collectors se suivent et se ressemblent au fil de ces dernières années. Au point que le tryptique "statuettes, artbooks, steelbooks" est un peu devenu le "métro boulot dodo" du collectionneur assidu. Mais en parlant de métro, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous parle du collector de Metro Exodus. Pour plein de raisons. La première c'est que son tirage est absolument restreint : seulement 10 exemplaires dans le monde vont être fabriqués. Ca au moins, c'est exclusif! La seconde est qu'il ne s'achète pas : pour le moment seul un exemplaire est à gagner sur ce site, qui révèle jour après jour quelles sont les conditions d'attributions des 8 exemplaires encore restant. La troisième et dernière raison, c'est que son contenu est complètement barjo : entre autres un masque à gaz anti poussières radioactives, un dogtag... gravé à votre propre nom (!), et une montre à tube Nixie fonctionnelle (oui vous savez ces petits tubes qui produisent des arcs électriques ). Quant au sempiternel steelbook, les heureux possesseurs se retrouveront en fait avec une caisse à munition. Une vraie p*** de caisse, en vrai acier. On ne sait pas s'il y aura le jeu avec, mais peu importe : ce collector ouvrira à son possesseur les portes de n'importe quel bar cyberpunk des plus obscurs villages russes... ce qui le rend de facto complètement indispensable. Ou presque.

Plus sérieusement, il faudra se rendre sur le site officiel pour avoir une chance de gagner cet objet exclusif - et carrément WTF. Comme on dit : "c'est ma femme qui va être heureuse d'avoir ça dans le salon si je gagne...". Pour ma part je dirais, qu'il serait parfait pour égayer mon étagère de salon à coté de mon fameux casque Hellgast (et oui, ça ne me rajeunit pas!)



Aucun commentaire: