lundi 29 octobre 2012

Toulouse Game Show

Le Toulouse Game Show, nous y serons ! Le week-end du 1 et 2 Décembre se déroulera un des plus gros évènements de province sur le thème des jeux vidéo et du Japon. Qu'attendre de ce TGS 2012 ? Hé bien d'abord on y trouvera bon nombre d'associations japanisantes revendiquant leur activité : on y trouvera par exemple du Cosplay, des bornes d'arcade, des joueurs de  Trading Card Games (Magic pour ne pas le citer), des courts métrages amateurs, des fanatiques de voitures japonaises... Mais le gros de l'évènement c'est sans doute le featuring des stars de ce milieu culturel. Je vous invite à consulter directement la liste des invités sur le site de l'évènement. Si vous voulez faire dédicacer votre vinyl par Corbier en personne, ce sera possible! Mais la grande star de l'évènement que j’attends de pouvoir rencontrer c'est surtout Goichi Suda aka Suda 51, directeur créatif barré et président de GreenHopper, le studio de développement qui a sorti les titres Killer 7 (Gamecube), Contact (DS), No More Heroes ou plus récemment Lollipop Chainsaw. Au passage je vous invite à profiter d'un bon plan puisqu'en me renseignant pour compléter ma collection de titres à dédicacer, j'ai pu commander le superbe Shadow Of The Damned qui est dispo à moins de 15€ sur amazon.fr !

Site officiel de l'évènement : http://www.toulouse-game-show.fr/fr/accueil.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, le salon vaut-il le coup vis-à-vis de ses concurrents parisiens ?

J'espère qu'il mettront moins l'accent sur les blockbusters et les jeux musicaux qui assourdissent les visiteurs qu'a la Paris Games Week.

Bon blog, je vais en avoir des choses à parcourir !