jeudi 13 septembre 2012

[Déballage] The House Of The Dead Overkill : Extended Cut, PS3

J'avais envie de partager avec vous le déballage de ce jeu de tir (Rail Shooter). Pourquoi ? Parce même s'il s'agit d'une petite licence et non d'un collector, le matériel qui accompagne le CD est pour moi un exemple à suivre : marrant, immersif et laissant devnier une véritable passion! Même s'il ne s'agit que d'un boitier et de carton, je tiens souligner l'importance de cet accompagnement, car pour un joueur collectionneur, c'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir en main ces petits "à cotés", en comparaison avec les titres en versions dématérialisés (House Of The Dead 3 et House Of The Dead 4 pour ne pas les citer!). Acheté pendant les soldes chez Game, j'ai eu ce jeu pour un tarif équivalent à l'un des deux titres en version démat' cité plus haut.
Voyons donc ce qui attend le joueur à l'ouverture de ce paquet :

A mon goût la jaquette est plus réussie que celle de la version originale sur Wii

L'intérieur du boitier est décoré lui aussi.

Le manuel est assez bien foutu! Humoristique, on y trouvera la biographie des protagonistes de l'aventure et une mise en page reprenant l'esthétique des menus du jeu. Les textes ont été rédigés pour commencer l'immersion du joueur, en laissant travailler son imaginaire avant même qu'il n'aie joué. Extrait de la page du manuel intitulée "Bienvenue à Bayou City" :
   Ce qui vous attend ne vous laissera pas indifférent, mais rapellez vous qui nous sommes tous passés par là. La eur vous remuera les tripes et vous aurez sans doute envie de hurler et de fuir. Mais je compte sur vous. Je sais que vous pouvez y arriver. Bon courage. Message provenant du bureau du Directeur général de l'A.M.S.

Surprise ! On y trouve une paire de lunette 3D "oldschool"...

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, l'ambiance est inspirée des films "Grindhouse" et de l'ambiance des oeuvres de Quantin Tarantino. Avec les lunettes stéréoscopiques bicolores le joueur nage donc en plein dans cette ambiance si typique des films des années 70!

Mais que signifie le mot "overkill" du titre

Si vous avez aimé cet articles, dites le moi en cliquant ici :

Aucun commentaire: